🔥LIVRAISON GRATUITE SUR TOUT LE SITE🔥

Histoire du sac banane

Introduction au sac ceinture

 

Retour vers le futur : il semblerait que le sac ceinture ou sac banane soit de retour au premier plan.

Celui aux zips, clips et poches multiples, voit le jour dans les années 80. Il connaît son apogée dans les 90’s. La vague de la fameuse sacoche déferle et se montre dans les boys band et séries télévisées : Sex and The City et New kids on the blocks ne sont pas épargnés. En cuir ou en matières synthétiques, aux couleurs flashies, le sac banane devient indispensable. Peu importe la classe sociale, le genre, ou la fashion sensibilité, c’est simple : tout le monde en porte.

Entre temps ce fameux sac “banane” connait un coup de mou: plus assez tendance, trop consommé, trop touriste, cette overdose du sac l’a fait disparaitre.

Une décennie plus tard, porter ce sac “banane” devient une provocation. Rihanna tente  l’extravagance et fait un buzz sur la toile en 2009. Elle réveille l’excitation de la “banane”. Des créateurs comme A. Wang et K. Lagerfeld, en ont fait un “nouveau” succès et qui met en exergue “l’allure touriste”.

Revisitée récemment par les plus grandes marques de luxe telles que Louis Vuitton, Gucci, Marc Jacobs ou Prada, ce sac ceinture retrouve une seconde jeunesse. Ces marques ont ainsi redonné vie au sac en les redessinant de manière plus moderne.

 

2019, c’est le retour du sac ceinture.

 

Fièrement porté par de grands noms tels que Asap Rock ou Kendall Jenner : le sac banane est réadopté.
A votre tour mesdames!

 

Toutes les femmes l´affirment : Jamais sans mon sac.           

 

Le sac est certainement l'accessoire le plus important de votre tenue. Un beau sac rendra la plus simple des tenues spéciale et fidèle à votre image. A l’inverse, une tenue sans sac ou portée avec un sac inadapté vous donnera un look négligé et peu soigné. On s'applique donc dans le choix de son sac: on en choisit un (ou plusieurs!) qui nous plait, qui nous représente, qu'on aime regarder, et surtout dans lequel on pourra ranger notre nécessaire.

  

Poppy Delevingne, soeur ainée de Cara, l'affirme et on approuve: en tant que femme, on n'a jamais trop de sacs. Changer de sac, l'accorder à sa tenue, c'est agrandir sa garde robe et se permettre plus de variété. On n'hésite donc pas à craquer, à s'offrir ces deux modèles sur lesquels on hésite, car des sacs, on n'en a jamais trop! Et si on le choisit bien, on pourra le porter durant des années et pourquoi pas le transmettre à la prochaine génération. On pense avant tout à le choisir selon sa morphologie. On optera pour un mini-sac si on est petite et inversement si on est grande. Vous l'aurez compris: un sac, c'est un investissement sûr. BELTYBAG le sait aussi et vous propose une sélection variée de sacs à la ceinture, afin que chacune d'entre vous puissiez diversifier vos sacs et vos tenues.
Vous trouverez donc dans ce cas, sac à votre bras ou plutôt sac à votre taille !